Pas de primaires, please…

Une fois n’est pas coutume, je dit comme Jean-Luc Mélanchon : « Les vraies primaires sont le 1er tour de l’élection présidentielle« . Alors non, pas de primaires please, surtout si c’est pour désigner un candidat unique pour s’opposer à la candidature UMP.

Au MoDem nous n’arrêtons pas de fustiger l’américanisme de Nicolas Sarkozy, ce n’est tout de même pas pour s’amuser à copier le modèle électoral des USA. A ce ryhtme-là, autant lancer une convention. Ne créons pas un bipartisme à la Française.

Au sein de chaque camp c’est différent, et les primaires sont un excellent moyen de désignation de candidat pour une élection,  a foritiori présidentielle. Hélas la médiatisation des querelles pollue plus qu’il n’enrichit le débat, mais c’est un mal nécessaire.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email

À propos de VincentB

"Né citoyen d'un Etat libre, (...) quelque faible influence que puisse avoir ma voix dans les affaires publiques, le droit d'y voter suffit pour m'imposer le devoir de m'en instruire" [Jean-Jacques Rousseau, Du contrat social]
Cette entrée a été publiée dans Actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.