Non Monsieur Mamère, vous ne nous aurez pas

Noël Mamère a donné ce jour une courte interview au journal Le Figaro. La réponse du maire de Bègles à la dernière question concernant le Modem est sans appel : « Ce qui nous intéresse c’est l’électorat du Modem. (…) Quant à François Bayrou et aux responsables du Modem, qu’ils se décident enfin à choisir entre la droite et la gauche« .

Non Monsieur Mamère, vous ne nous aurez pas ! D’abord parce qu’opposer la base à la Direction est une antienne usée jusqu’à la corde, et ensuite parce que précisément, le Modem est le seul mouvement à proposer une alternative de gouvernement crédible. Nous ne voulons plus de cette bipolarisation qui au fond vous arrange bien : Tous les gentils d’un coté, tous les méchants de l’autre. Hélas pour vous, l’échiquier politique est en fait un nuancier, et le Modem une nouvelle couleur. Il est terminé le temps du tout noir, tout blanc. Une alternative existe, qui ne restreint plus le choix de l’électeur entre la droite ou ses satellites, et la gauche et ses satellites. Le Modem est cette alternative, la seule autre voie d’un mouvement apte à gouverner le pays. Alors oui, le chemin sera long, et le Modem sera aux affaires dans deux ans, sept ans, dix ans, plus encore peut-être…peu importe au fond. L’essentiel est ailleurs,  mais certainement pas dans le « droite / gauche  » de grand-papa.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email

À propos de VincentB

"Né citoyen d'un Etat libre, (...) quelque faible influence que puisse avoir ma voix dans les affaires publiques, le droit d'y voter suffit pour m'imposer le devoir de m'en instruire" [Jean-Jacques Rousseau, Du contrat social]
Cette entrée a été publiée dans Actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Non Monsieur Mamère, vous ne nous aurez pas

  1. edouard lefevre dit :

    d’accord à 100 %, la seule chose qui les intéressent ce sont nos électeurs. En attendant, ils continuent en jouant la carte des cap21 qu’ils essaient d’attirer ds leurs filets (à Rouen notamment …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.