Mon appel aux abstentionnistes du second tour à voter pour Emmanuel Macron.

Le premier tour de l’élection présidentielle a livré son verdict et nous aurons à choisir le 7 Mai entre Emmanuel Macron et Marine le Pen. Je tiens à lancer un message simple à celles et ceux qui bien qu’ayant voté le 23 Avril voudraient s’abstenir de se déplacer à l’occasion du second tour : pour le dire simplement ce n’est pas votre intérêt. Votre intérêt est au contraire de voter massivement pour Emmanuel Macron. Car plus l’écart entre lui et Marine le Pen sera important, plus il sera dû à votre engagement. A l’inverse, un score étriqué en faveur du fondateur d’En Marche ! lui permettra d’en conclure qu’il ne doit sa victoire qu’à ses seules troupes.
Nous ne sommes plus en 2002, Emmanuel Macron n’est pas Jacques Chirac. Si son score le 7 mai est disons supérieur aux 62% des premiers sondages de l’entre-deux tours, il ne pourra pas balayer d’un revers de main cet apport de voix. Je vais même plus loin : l’occasion est belle d’infléchir dans votre sens la politique que souhaite mettre en place Emmanuel Macron. En votant pour lui malgré votre désaccord vous l’engagez à tenir compte de vos aspirations. Pour être tout à fait clair, vous lui mettez la pression comme aiment à dire les électeurs les plus jeunes ; et plus cette pression sera forte, moins il pourra l’ignorer. Songez-y avant le 7 Mai au soir.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email

À propos de VincentB

"Né citoyen d'un Etat libre, (...) quelque faible influence que puisse avoir ma voix dans les affaires publiques, le droit d'y voter suffit pour m'imposer le devoir de m'en instruire" [Jean-Jacques Rousseau, Du contrat social]
Cette entrée a été publiée dans Actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.