Premier contact

Puisque l’usage est de se présenter lors d’un premier échange, respectons l’usage. Je suis logisiticien dans une grande entreprise du secteur du transport maritime. Je n’ai jamais été titulaire d’aucun mandat électoral et mon adhésion au Modem représente mon premier engagement en politique. Pour l’état civil j’ai (déjà !) 43 ans ; je suis marié sans enfant. Il se trouve que je tiens déjà un blog sur Internet, mais que justement je ne voulais pas lui donner une tournure trop politique, bien que dans mon premier billet j’ai affiché sans détour ma couleur. Ici je vais pouvoir plus facilement développer ma réflexion (je n’en manque pas !), et mes idées (même si j’en ai moins !).  Je compte m’adapter à mon public en quelque sorte. Pour résumer et expliquer ma décision de devenir adhérent du MoDem, j’ai apprécié plusieurs choses dans la démarche de François Bayrou. En tout premier lieu la volonté de briser l’éternel combat gauche-droite (ou droite-gauche) et repousser le bipartisme cher aux modèles anglo-saxons. Ensuite certaines idées fortes et novatrices qu’il a développé, autour de la dette et du train de vie de l’Etat, de la justice ou des banlieues. Enfin la création d’un mouvement politique prenant naissance au XXIème siècle, un mouvement enfin dans son temps ont terminé de me séduire. Je fais mienne la phrase de François Bayrou : « Nous ne sommes ni de gauche, ni de droite, ni du centre. Nous sommes démocrates. » Aussi longtemps que cette affirmation restera vraie au Modem, je serai adhérent.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email

À propos de VincentB

"Né citoyen d'un Etat libre, (...) quelque faible influence que puisse avoir ma voix dans les affaires publiques, le droit d'y voter suffit pour m'imposer le devoir de m'en instruire" [Jean-Jacques Rousseau, Du contrat social]
Cette entrée a été publiée dans Autres choses, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.